alpconnectar est le fruit d’une intense collaboration entre les trois Hautes Ecoles pédagogiques du Valais, du Tessin et des Grisons, ainsi que de Swisscom. Le projet s’inscrit dans d’une série d’activités de recherche & développement au centre desquelles se trouvent les écoles du territoire alpin et rural.

alpconnectar est un projet expérimental qui a pour ambition d’exploiter le potentiel de la technologie numérique et de la communication en ligne dans un environnement sécurisé afin de mettre en relation des classes du niveau élémentaire dans les différentes régions linguistiques de la Suisse.

L’objectif est de susciter des occasions authentiques de communication dans une langue étrangère (dans le Tessin, le français ; dans les Grisons, l’italien ; en Valais, l’allemand) en favorisant une didactique de projet.

Pour savoir plus sur le projet, voir la video de MySchool:

MySchool

AlpConnectar à la Journée de la Romandie à Berne
AlpConnectar participe cette semaine à Bern à la plus grande foire de formation suisse, les SWISS EDUCATION DAYS. Lors de la JOURNÉE DE LA ROMANDIE, la 6ème classe de Monthey accompagnée par leur enseignant René Wyssen nous montre concrètement comment elle communique avec ses camarades de Sonvico/TI au moyen d’une vidéo-conférence :
Jeudi, le 10 novembre 2016, de 11h00 à 12h00 dans la salle Congress 1.
La présentation du projet AlpConnectar lors de la journée de la Romandie fait partie des événements « Brücken bauen (construire des ponts) » organisés par dialog-gesundheit Schweiz.
L’événement est public et gratuit, aucune inscription n’est nécessaire.
Soyez les bienvenus à la plus grande foire de formation suisse, les SWISS EDUCATION DAYS.